Navigation

Servette se réveille en deuxième mi-temps

Ce contenu a été publié le 14 décembre 2018 - 22:09
(Keystone-ATS)

Servette a bouclé la première phase du Championnat sur un succès. Le leader de Challenge League s'est imposé 4-1 contre Rapperswil-Jona. Un score un peu trompeur.

Les Genevois ont livré une première période indigne de leur rang. Face à une équipe qui n'avait amassé que deux malheureux points au cours de ses huit derniers matches, Stevanovic et ses coéquipiers étaient méconnaissables. Ils ont finalement été punis par un but de Rexhepi juste avant la mi-temps, qui a pu profiter des largesses de la défense genevoise.

La partie a pris un tout autre visage en deuxième mi-temps. Les Genevois ont totalement pris la direction du jeu non sans que le portier Kiassumbua n'effectue une parade décisive à la 47e minute. Ensuite, les Saint-Gallois ont été dépassés. Sur un tir d'Alphonse (51e), Schmied a trompé son portier Calvin Heim, le quatrième gardien du club ! Le même Heim a ensuite provoqué un penalty sur Heim avant que le Néerlandais ne se fasse justice lui-même (2-1/57e). Puis sur une action Stevanovic - Sauthier, Follonier a inscrit le but de la sécurité (89e) avant que Stevanovic, le meilleur Servettien, ne participe au festin (92e).

Servette a sauvé l'essentiel au sortir d'un demi-match. Ce succès lui permet de porter son avance à 8 points sur Wil avant le match de dimanche entre les St-Gallois et Lausanne.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article