Des perspectives suisses en 10 langues

SFS a vu son bénéfice net décoller au premier semestre

Pour le deuxième semestre, SFS table sur une croissance de ses ventes de 2% à 4% (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe industriel st-gallois SFS a affiché une forte croissance au premier semestre. Son bénéfice net a progressé sur un an de 48,1% à 47,1 millions de francs. Son chiffre d’affaires a augmenté de 2,7% à 689 millions de francs.

Le résultat d’exploitation avant intérêts, impôts et amortissements (EBITA) a affiché une hausse de 32,5% à 93,3 millions de francs. La marge EBITA a atteint 13,6%, a indiqué vendredi l’entreprise sise à Heerbrugg (SG) dans un communiqué. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) a bondi de 50,6% à 63,4 millions de francs.

Pour le deuxième semestre, la firme active notamment dans les pièces moulées et dispositifs de fixation anticipe une progression de ses affaires. Elle table sur une croissance des ventes dans le bas d’une fourchette de 2% à 4%. Sa marge opérationnelle brute (EBITA) devrait, quant à elle, atteindre 13% à 14%, hors effets de change.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision