Navigation

SGS affiche un premier semestre en retrait en raison du franc fort

Ce contenu a été publié le 17 juillet 2014 - 08:00
(Keystone-ATS)

SGS a vu son bénéfice net diminuer de 4,5% au premier semestre à 275 millions de francs. Le chiffre d'affaires du groupe genevois, numéro un mondial de l'inspection et de la certification, a lui reculé de 1,8% à 2,805 milliards, en raison notamment de l'appréciation du franc suisse.

Sur une base comparable, le bénéfice net affiche une hausse de 5,4% par rapport au premier semestre de l'an dernier, a indiqué jeudi SGS dans un communiqué diffusé en prélude à sa conférence de presse semestrielle. Quant aux ventes exprimées à taux de change constants, elles présentent une croissance de 5,3%.

Dans le détail, les sociétés récemment acquises ont contribué à hauteur de 1,3% à la progression totale du chiffre d'affaires en monnaies locales. Le solde, soit un taux de 4%, provient de la croissance organique.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.