Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La finale du Masters 1000 de Shanghai opposera dimanche Jo-Wilfried Tsonga à Novak Djokovic.

Le Français est venu à bout de Rafael Nadal en trois sets (6-4 0-6 7-5), tandis que le Serbe, no 1 mondial, a écrasé Andy Murray (GB) 6-1 6-3.

L'affrontement entre Tsonga et Nadal fut de toute beauté. Le 15e mondial a réalisé l'un de ses plus beaux coups de la saison après la demi-finale atteinte à Roland-Garros et le quart de finale disputé à l'US Open. Il a fait parler son service puissant et son physique pour mettre fin au beau parcours de Nadal qui avait retrouvé des couleurs en Chine et semblait sur la voie de son meilleur niveau.

Mais il a manqué à Nadal de l'opportunisme et davantage de résistance dans les échanges pour vivre sa première finale en Masters 1000 depuis celle perdue en mai à Madrid.

Tsonga disputera face à Novak Djokovic sa première finale en Masters 1000 depuis le titre conquis en août 2014 au Canada. Le Serbe est en grande forme, lui qui sort de deux tournois victorieux, l'US Open et, plus récemment, Pékin, où il a atomisé Nadal en finale. Tout au long de son parcours pékinois, il n'a jamais concédé plus de trois jeux dans un set, en cinq matches! Sa série s'est poursuivie dimanche à Shanghai, où il a maîtrisé son sujet britannique de bout en bout (6-1 6-3). "Djoko" a asphyxié Murray par la qualité de son jeu. Sa concentration et sa régularité en particulier ont impressionné. Il a notamment passé 82 % de ses premières balles.

Djokovic a gagné le tournoi de Shanghai en 2012 et en 2013. Il briguera dimanche son neuvième titre de la saison, après avoir notamment remporté trois des quatre levées du Grand Chelem (Melbourne, Wimbledon, US Open) et quatre Masters 1000 (Rome, Monte-Carlo, Miami, Indian Wells).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS