Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Shaqiri ne sera pas du voyage de Belgrade

Xherdan Shaqiri ne sera pas du voyage ce mardi à Belgrade avec Liverpool en Ligue des champions. L'entraîneur des Reds, Jürgen Klopp a voulu préserver son milieu de terrain d'une réception difficile.

Les relations entre Shaqiri et la Serbie se sont tendues depuis la dernière Coupe du monde et la fameuse victoire helvétique en fin de match. A laquelle s'est ajoutée le geste de l'aigle bicéphale. L'international suisse avait été copieusement insulté et sifflé lors du match aller contre l'Etoile Rouge à Anfield Road, remporté 4-0 par les Reds.

"Nous avons entendu et lu des spéculations à propos de la réception éventuelle qui attend Shaqiri à Belgrade, a expliqué Klopp sur le site du club. Et, bien que nous n'ayons aucune idée de ce qui va se passer, nous allons là-bas pour nous concentrer à 100% sur le football et nous ne voulons penser à rien d'autre."

Le technicien allemand précise que le club n'a aucun message politique à faire passer. "Nous tenons à être respectueux et à éviter tout distraction qui pourrait nuire à notre concentration. Nous devons penser uniquement au football. C'est pour cette raison que Shaqiri n'est pas concerné et qu'il accepte et comprend notre décision."

Le Bâlois avait brillé au match aller avec deux assists pour Firminio et Salah.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.