Des perspectives suisses en 10 langues

SIHF: le CEO Florian Kohler quitte ses fonctions

(Keystone-ATS) La Fédération suisse (SIHF) devra se trouver un nouveau directeur général au terme de la saison. Florian Kohler a en effet décidé de quitter ses fonctions. Il occupait le poste depuis 2013.

“C’est le bon moment”, assure Kohler dans un communiqué. “Je peux laisser une organisation qui fonctionne bien, avec des contrats de sponsoring qui ont été prolongés et un bureau de direction parfaitement pourvu.”

La future orientation professionnelle de Florian Kohler n’a pas été précisée. Michael Rindlisbacher, le président de la SIHF, regrette ce départ. “Cette décision m’a surpris, ainsi que le conseil d’administration. Nous avons beaucoup apprécié la collaboration”, est-il écrit dans le communiqué.

Sous la direction de Kohler, l’équipe de Suisse a terminé deux fois vice-championne du monde (2013 et 2018) alors que son pendant féminin a conquis le bronze aux JO 2014.

Le hockey suisse a du reste fait son entrée dans une nouvelle ère économique avec la vente des droits TV, notamment à UPC.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision