Des perspectives suisses en 10 langues

Sika: chiffre d’affaires en hausse de 3,1% en 2011

(Keystone-ATS) Sika a vu son chiffre d’affaires croître de 3,1% l’an dernier par rapport à 2010 à 4,55 milliards de francs. Exprimées en monnaies locales, les ventes du fabricant zougois de matériaux spéciaux pour la construction affichent une hausse de 15,5%.

La performance en valeur apparaît en ligne avec les attentes des analystes. Par régions, les chiffres d’affaires du groupe présentent partout des taux de croissance supérieurs à 10% en monnaies locales, à l’exception du sud de l’Europe, a indiqué mardi Sika.

L’évolution s’est révélée particulièrement positive, dépassant les 20%, en Asie/Pacifique (+28,1%), en Amérique du Sud (21%) et en Amérique du Nord (21,5%).

Huit entreprises rachetées

La hausse du chiffre d’affaires comprend aussi un effet d’acquisition de 3,8%. Sika a racheté huit entreprises l’an dernier, qui ont eu généré 240 millions de francs de chiffre d’affaires.

Le segment des produits pour l’industrie du bâtiment, principal secteur du groupe, a vu ses ventes progresser de 16,3% en monnaies locales. Les matières industrielles ont gagné 12%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision