Des perspectives suisses en 10 langues

Sika accroît encore ses capacités de production en Russie

Sika ouvre une nouvelle usine dans l'Oural, l'une des régions russes les plus propères (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Le chimiste du bâtiment Sika renforce sa présence en Russie, en ouvrant une nouvelle usine de production d’adjuvants à béton près de Iekaterinbourg, dans l’Oural.

Dans ses environs se trouvent cinq villes d’un million d’habitants et des marchés de construction attractifs.

Cette région est l’une des plus prospères du pays, avec 90% de la production de gaz naturel et 60% de celle du pétrole, selon le communiqué du groupe zougois publié jeudi.

Avec cette usine de production de Beryozovsky, “nous investissons dans une région en forte croissance et dans laquelle le secteur de la construction est en plein essor. Nous avons maintenant créé le cadre idéal pour exploiter ce potentiel et accélérer encore notre croissance en Russie”, a souligné Ivo Schädler, directeur régional de la zone EMEA.

Sika veut approvisionner des clients situés dans la région de la Volga mais aussi dans de larges parties de la Sibérie. Selon les estimations, le secteur de la construction en Russie devrait enregistrer une croissance substantielle en 2018 et au cours des cinq prochaines années.

En décembre 2017, la filiale russe de Sika a inauguré un nouveau site de production à Artiom, près de Vladivostok.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision