Des perspectives suisses en 10 langues

Sika affiche un bénéfice record de 649 millions de francs

Belle envolée du bénéfice en 2017 pour le groupe zougois Sika (archives) KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe zougois de spécialités chimiques Sika a indiqué vendredi avoir réalisé un bénéfice net record de 649 millions de francs pour l’exercice 2017. Le bénéfice après intérêts et impôts (EBIT) a grimpé lui à 896 millions de francs, a-t-il ajouté dans un communiqué.

Les raisons de cette montée en flèche sont notamment liées à la prise de contrôle de nouvelles usines. Le bénéfice net a augmenté de 14,5% et le bénéfice d’exploitation de 12,7%. “La dynamique de croissance et une gestion rigoureuse des coûts ont conduit à ces records”, a commenté Sika. La société affirme être sur la bonne voie avec un objectif de croissance pour 2018 porté à plus de 10%.

Sika avait annoncé le 9 janvier un chiffre d’affaires de 6,25 milliards de francs en 2017, en hausse de 8,9% en monnaies locales. Toutes les régions ont participé à cette performance du groupe basé à Baar (ZG). Des taux de croissance supérieurs à la moyenne ont notamment été enregistrés l’an dernier aux Etats-Unis, au Mexique, en Argentine, en Chine, en Asie du Sud-Est et en Europe de l’Est.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision