Navigation

Sika améliore sa performance au 1er semestre, optimiste pour 2019

Ce contenu a été publié le 25 juillet 2019 - 08:11
(Keystone-ATS)

Sika a amélioré sa performance à tous les niveaux sur les six premiers mois de l'année. Le fabricant zougois de spécialités chimiques pour la construction et l'industrie a confirmé son objectif de recettes de plus de 8 milliards sur l'ensemble de l'année.

La société a engrangé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards de francs entre janvier et fin juin, en hausse de 7,6% sur un an, a-t-elle annoncé jeudi dans un communiqué.

Au niveau de la rentabilité, Sika a enregistré un résultat d'exploitation (Ebit) en progression de 8,3% à 481,7 millions de francs et un bénéfice net de 330,7 millions (+3,9%).

Alors que le groupe de Baar a dépassé les attentes du marché en matière de recettes, il a manqué de peu les prévisions pour l'Ebit et le profit net, respectivement attendus à 490 millions de francs et 334 millions.

Pour l'ensemble de l'année, la direction a confirmé son objectif énoncé en avril d'une croissance du chiffre d'affaires à plus de 8 milliards de francs. L'Ebit doit désormais afficher une progression à deux chiffres.

La croissance du groupe doit être portée par l'ouverture de sept à neuf usines et de nouvelles acquisitions. L'entreprise compte dévoiler les détails de sa stratégie le 3 octobre.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.