Des perspectives suisses en 10 langues

Sika réalise des résultats en forte hausse sur neuf mois

Les résultats de Sika sur les neuf premiers mois de 2018 sont en ligne avec les attentes du marché (archives). KEYSTONE/WALTER BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Le chimiste du bâtiment Sika a profité d’une forte progression des résultats sur les neuf premiers mois, autant au niveau des ventes que de la rentabilité. Le groupe zougois a confirmé ses objectifs pour l’ensemble de l’année et se dit optimiste pour la suite.

Le chiffre d’affaires net a bondi de 15% sur un an à 5,3 milliards de francs, tandis que le résultat d’exploitation (Ebit) a progressé de 9% à 728,9 millions entre janvier et fin septembre, a détaillé jeudi Sika dans un communiqué.

Le bénéfice net s’est quant à lui fixé à 527,7 millions de francs, en croissance de 10,5% comparé aux neuf premiers mois de 2017.

Sika a répondu dans l’ensemble aux attentes des analystes interrogés par AWP, autant au niveau des recettes que de la profitabilité avant impôts et nette.

L’entreprise a confirmé viser pour l’année une croissance des ventes de 10% et espère franchir pour la première fois la barre des 7 milliards de recettes. L’Ebit et le bénéfice net devraient afficher une croissance à deux chiffres, malgré la hausse du prix des matières premières.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision