Des perspectives suisses en 10 langues

Sika rachète un spécialiste autrichien des systèmes d’étanchéité

Le rachat de la firme autrichienne Bitbau Dörr va étoffer le portefeuille de produits de Sika (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe zougois de spécialités chimiques Sika s’empare de la société autrichienne Bitbau Dörr, spécialisée dans les systèmes d’étanchéité. L’entreprise reprise compte 85 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 50 millions de francs.

Cette opération permet aux deux entreprises de se développer au niveau des canaux de vente et du portefeuille des clients, a indiqué Sika mercredi dans un communiqué. L’acquisition vient renforcer le portefeuille de produits du groupe zougois.

Le montant de la transaction n’est pas divulgué. Les autorités autrichiennes de la concurrence doivent encore donner leur feu vert au rachat.

Basée à Innsbruck, Bitbau Dörr produit des systèmes d’étanchéité destinés notamment aux toits, aux chantiers et aux travaux publics. La société, très présente en Autriche avec des sites de distribution à Vienne, Graz et Linz, exporte également ses produits dans les pays voisins.

Pour rappel, Sika a vu grimper de 5,6% son chiffre d’affaires au terme de l’année 2016, totalisant 5,75 milliards de francs. La croissance a été observée dans toutes les régions. Un bénéfice record est attendu pour l’exercice écoulé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision