Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - L'Australien Simon Clarke (GreenEDGE) a remporté la 4e étape de la Vuelta devant Tony Martin en altitude à Valdezcaray. Victime d'une chute, Valverde a perdu son maillot rouge au profit de Rodriguez.
Dans la station de Valdezcaray, l'Australien Simon Clarke n'a laissé aucune chance à Tony Martin au sprint. Le coureur de GreenEDGE s'est imposé dans un lieu prisé des Suisses puisque Tony Rominger avait gagné en 1993 et en 94 et qu'Alex Zülle l'avait imité en 1996.
Mais davantage que la victoire d'étape, c'est la lutte pour le maillot rouge qui a cristallisé l'attention. Victime d'une bordure, l'Espagnol Alejandro Valverde a perdu sa tunique écarlate au profit de son compatriote Purito Rodriguez. Valverde était d'ailleurs furieux à l'arrivée, jugeant l'attitude de la Sky antisportive. C'est en effet la formation de Chris Froome qui a décidé d'attaquer alors que Valverde était au sol, pris dans une chute collective avant l'ascension finale.
Parti avec Contador et Froome, l'Irlandais Nicolas Roche a longtemps espérer pouvoir revêtir le maillot de leader du classement général. Mais incapable de créer de véritables écarts en raison d'un profil trop plat dans les derniers kilomètres de la montée finale, le fils de Steven Roche compte désormais 24 secondes de retard sur Joaquin Rodriguez, le nouveau leader du classement général.
Le Valaisan Steve Morabito a pris la treizième place de l'étape et il se trouve à la quatorzième place du général à 53 secondes de Rodriguez.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS