Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Simonetta Sommaruga sera mardi à Auschwitz, près de la ville polonaise d'Oswiecim, à 60 km au nord-ouest de Cracovie. La présidente de la Confédération y représentera la Suisse à l'occasion de la cérémonie de commémoration de la libération du camp de concentration et d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.

De nombreux chefs d'Etats sont attendus. Le programme ne prévoit pas de discours politiques, a indiqué lundi le Département fédéral de justice et police (DFJP) dans un communiqué.

Entre 200 et 300 survivants de la Shoah prendront également part à la commémoration. Certains s'adresseront à l'assemblée et des prières juives et chrétiennes seront dites en souvenir des victimes. A la fin de la cérémonie, les chefs des délégations officielles, dont Mme Sommaruga, allumeront des bougies devant le monument aux victimes à Birkenau.

Burkhalter en visite l'an passé

Didier Burkhalter s'était aussi recueilli l'an dernier au camp d'Auschwitz à l'occasion d'une visite en Pologne en tant que président de la Confédération. Il y avait souligné l'importance de sensibiliser les jeunes générations aux crimes contre l'humanité comme l'Holocauste.

Selon les estimations, ce sont plus d'un million de personnes qui ont été assassinées entre 1940 et 1945 dans le camp de concentration d'Auschwitz-Birkenau par le régime national-socialiste allemand. Le camp a été libéré par l'Armée rouge soviétique le 27 janvier 1945.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS