Des perspectives suisses en 10 langues

Singapour: l’audience du Suisse accusé de vandalisme fixée à jeudi

(Keystone-ATS) Berne – Le ressortissant suisse accusé à Singapour de vandalisme pour avoir tagué une rame de métro passera jeudi devant la cour de justice. Il devra plaider coupable ou non coupable. Le consultant informatique encourt de trois à huit coups de bâtons et une peine de prison.
L’homme, âgé de 32 ans, est resté impassible lors de l’audience de lundi et n’a fait aucun commentaire à la presse.
Le Suisse a été inculpé et mis en détention provisoire début juin par un tribunal de Singapour pour s’être introduit illégalement à la mi-mai dans un dépôt de métro et avoir endommagé une rame avec des graffitis. Son passeport a été saisi.
Un tel acte de vandalisme est passible de trois à huit coups de bâtons, d’une peine de prison allant jusqu’à trois ans et d’une amende de 2000 dollars singapouriens (1645 francs).
Arrêté le 25 mai, le ressortissant helvétique se trouvait selon la police en compagnie d’un Britannique lorsqu’il a pénétré illégalement dans la zone interdite d’accès entourée d’une clôture et surmontée de barbelés. Le journal local “Straits Times” croit savoir que le Britannique s’est envolé pour Hong Kong peu après les faits.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision