Des perspectives suisses en 10 langues

Singine: des inconnus abattent des sapins au bord d’une route

(Keystone-ATS) Des inconnus ont coupé deux arbres au bord de la route à Alterswil (FR) et à Guin (FR), dans la nuit du 25 au 26 décembre, avant de les faire basculer sur la chaussée. Un véhicule conduit par un jeune homme est entré en collision contre l’un d’entre eux.

A Alterswil, l’abattage a été commis vers 01h00 du matin près du Grossholz, a indiqué la police dans un communiqué lundi. Des voisins ont été dérangés par une tronçonneuse et ont appelé la police.

Quand celle-ci est arrivée sur place, il n’y avait plus personne sur les lieux. Le sapin a été évacué par un collaborateur de la voirie communale. Aucun accident ne s’est produit.

A Guin en revanche, vers 05h45, un automobiliste de 22 ans est entré en collision avec l’arbre qui gisait le long de la route. Celui-ci ne se trouvait pas directement sur la route mais il dépassait légèrement au-dessus de la chaussée.

Véhicule totalement détruit

Par chance, le conducteur n’a pas été blessé, mais son véhicule a été totalement détruit. Il a l’intention de déposer plainte contre inconnu.

Dans les deux cas, la vie des usagers de la route a été mise en danger, estime la police. Les propriétaires des deux arbres abattus sauvagement déposeront également plainte.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision