Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas pour Sion. Trois jours après son succès en Coupe contre Saint-Gall, il s'est pris les pieds dans le tapis contre ce même adversaire en championnat.

Battus 1-0 à Tourbillon par la formation dirigée par Peter Zeidler, les Sédunois n'arrivent décidément pas à s'exprimer à domicile. Ils n'y ont gagné qu'un seul match depuis le début de la saison, le 5 août contre Neuchâtel Xamax (3-0).

Le mal est donc très profond pour une équipe qui partage désormais la dernière place du classement avec Neuchâtel Xamax et les Grasshoppers. La lecture du classement dicte l'unique objectif à suivre désormais cette saison en championnat: éviter la culbute en Challenge League.

Brillant jeudi en Coupe, Kevin Fickentscher endosse une large responsabilité dans cette défaite. Le gardien a raté sa sortie qui a conduit au malheureux autogoal de Neitzke à la 32e minute. Le Brésilien connaît pour la deuxième fois une telle infortune. C'est lui avait inscrit contre son camp le 3-2 de la défaite à Bâle le 12 août...

Victorieux 3-2 de Lugano grâce à un remarquable Kevin Bua, le match-winner avec un doublé et un assist, le FC Bâle demeure le dauphin des Young Boys. A neuf points du leader, les Rhénans comptent trois longueurs d'avance sur le FC Saint-Gall et sur le FC Zurich, qui s'est imposé 5-2 à Lucerne.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.