Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sion battu sur un malheureux autogoal

Les matches se suivent mais ne se ressemblent pas pour Sion. Trois jours après son succès en Coupe contre Saint-Gall, il s'est pris les pieds dans le tapis contre ce même adversaire en championnat.

Battus 1-0 à Tourbillon par la formation dirigée par Peter Zeidler, les Sédunois n'arrivent décidément pas à s'exprimer à domicile. Ils n'y ont gagné qu'un seul match depuis le début de la saison, le 5 août contre Neuchâtel Xamax (3-0).

Le mal est donc très profond pour une équipe qui partage désormais la dernière place du classement avec Neuchâtel Xamax et les Grasshoppers. La lecture du classement dicte l'unique objectif à suivre désormais cette saison en championnat: éviter la culbute en Challenge League.

Brillant jeudi en Coupe, Kevin Fickentscher endosse une large responsabilité dans cette défaite. Le gardien a raté sa sortie qui a conduit au malheureux autogoal de Neitzke à la 32e minute. Le Brésilien connaît pour la deuxième fois une telle infortune. C'est lui avait inscrit contre son camp le 3-2 de la défaite à Bâle le 12 août...

Victorieux 3-2 de Lugano grâce à un remarquable Kevin Bua, le match-winner avec un doublé et un assist, le FC Bâle demeure le dauphin des Young Boys. A neuf points du leader, les Rhénans comptent trois longueurs d'avance sur le FC Saint-Gall et sur le FC Zurich, qui s'est imposé 5-2 à Lucerne.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.