Des perspectives suisses en 10 langues

Sion est prête à recevoir Jean-René Fournier

Première halte en terre valaisanne à Viège pour le nouveau président du Conseil des Etats Jean-René Fournier. Accompagné de nombreux élus fédéraux, il est attendu à Sion pour la réception officielle organisée en son honneur mercredi. KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT sda-ats

(Keystone-ATS) La foule est déjà dense à la gare de Sion pour recevoir le plus éminents de ses citoyens, le nouveau président du Conseil des Etats Jean-René Fournier. Le train spécial est attendu pour 15h00, tout est prêt.

Elu lundi à la présidence du Conseil des Etats, Jean-René Fournier, résident de Sion a quitté Berne en train spécial à 12h30 pour participer à la fête qui lui est réservée en Valais. Il est accompagné de nombreux élus fédéraux.

Le train a fait une première halte en terre valaisanne à Viège. Les invités ont quitté la ville haut-valaisanne à 14h30 en direction de Sion où il est attendu pour 15h00. Un cortège est prévu le long de l’avenue de la gare à Sion avant la réception officielle sur la place de la Planta qui accueille tous les grands événements de la capitale valaisanne. A l’issue de la partie officielle, les invités sont conviés à un banquet.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision