Des perspectives suisses en 10 langues

Sion et Tholot: une séparation d’un commun accord

(Keystone-ATS) Didier Tholot n’est plus l’entraîneur du FC Sion. C’est “d’un commun accord que Christian Constantin et Didier Tholot ont décidé de mettre un terme, avec effet immédiat, à leur collaboration.”

Une telle issue était inévitable. En poste depuis janvier 2015, le Français paie au prix fort le début de championnat fort médiocre du club valaisan dont le bilan après la quatrième journée, est d’une seule victoire (face à Saint-Gall) contre trois défaites (à Bâle, devant Lausanne et à Lugano). Or, Christian Constantin avait rappelé avant les trois coups de la saison la nécessité de réussir une belle entame. Malgré le premier match au Parc Saint-Jacques, le calendrier s’y prêtait effectivement.

Le club ne précise pas quand le successeur de Didier Tholot sera désigné. Pour le premier tour de la Coupe de Suisse que le FC Sion livrera ce samedi à Romont, la responsabilité de l’équipe sera confiée aux adjoints de Didier Tholot, à Amar Boumilat en premier lieu. Il est acquis que Christian Constantin prendra lui aussi place sur le banc pour cette rencontre. .

A la tête du FC Sion pour un troisième mandat déjà, Didier Tholot restera comme l’homme qui a mené le FC Sion à sa 13e victoire en Coupe de Suisse le 7 juin 2015 à Bâle face au FC Bâle (3-0). Comme l’homme aussi qui a permis au club de réussir une belle campagne européenne l’automne dernier en devançant Bordeaux et Rubin Kazan et en restant invaincu devant Liverpool en deux rencontres lors de la phase de poules.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision