Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sion lutte contre le hasard statistique

Un cas particulier statistique plonge le FC Sion en ce moment en détresse sérieuse.

Jamais depuis l'introduction de la Super League en 2003-2004, une équipe qui pointe au dernier rang après 20 journées avec 17 points n'avait été aussi distancée. Le retard des Valaisans sur l'avant-dernier Lucerne se monte déjà à six points.

Une seule fois, le dernier du classement après 20 journées avait plus de points que Sion. Il s'agissait de Lugano avec 19 unités lors de la saison 2015-2016. Mais les Tessinois étaient à égalité de points avec Vaduz, neuvième. A la fin, ce fut un troisième larron qui se retrouva relégué, en l'occurrence le FC Zurich.

La situation difficile dans laquelle se trouve Sion provient de l'équilibre général de la Ligue. A l'exception de Young Boys et Bâle, qui dominent, les autres équipes sont proches l'une de l'autre. Les dernières journées ont permis à des concurrents directs de Sion d'engranger des points de manière inespérée comme le montrent les exemples de Thoune vainqueur de YB et de Lugano s'imposant dimanche sur la pelouse de Bâle.

Ainsi, Lucerne, neuvième, compte déjà 23 points soit plus que tous les avant-derniers des quatorze dernières saisons à ce point du Championnat. Sion doit désormais se battre aussi contre la statistique: aucune équipe n'est parvenue à se sauver jusque-là, après avoir compté un retard de quatre ou plus de points après 20 journées.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.