Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Après avoir guerroyé sur le terrain judiciaire, le FC Sion va très certainement relancer la question de l'arbitrage. Les Valaisans peuvent, en effet, s'estimer lésés lors de la défaite 1-0 contre YB.
A Tourbillon, l'arbitre Klossner a accordé un penalty qui semble bien sévère aux Young Boys à la 81e minute. Il a sanctionné une faute de Rodrigo sur Vitkieviez, un accrochage en fait qui est le plus souvent impuni. Sous les sifflets du kop sédunois, le capitaine Spycher prenait à contre-pied Vanins pour donner une deuxième victoire en 2012 aux Bernois.
Le FC Sion ne méritait pas de gagner ce match mais il est acquis qu'il ne méritait en aucun cas de le perdre. Dans des conditions de jeu difficiles, ils furent les plus entreprenants. Seulement, la réussite a boudé les Valaisans comme elle les avait boudés huit jours plus tôt à Bâle. En ne cueillant qu'un point lors de ses deux premiers matches, le FC Sion demeure bien sûr dans le négatif au classement, à 15 points de Lausanne qui compte deux matches de retard.
Quatre mois après le derby de la honte, les retrouvailles entre le FC Zurich et les Grasshoppers n'ont provoqué aucun heurt au Letigrund. Face à des Grasshoppers d'une insigne faiblesse malgré le retour de Johann Vogel, le FC Zurich s'est imposé 2-0 sur un doublé d'Adrian Nikci. A la 47e, l'attaquant du FCZ exploitait une bévue de Menezes pour battre Bürki. Quatre minutes plus tard, il doublait la mise sur un penalty accordé pour une faute de Pavlovic sur Pedro Henrique. Pavlovic écopait de la double peine avec un carton rouge. A dix contre onze, les Grasshoppers n'avaient strictement plus rien à espérer.
Les résultats: Sion - Young Boys 0-1 (0-0). Zurich - Grasshopper 2-0 (0-0). Classement: 1. Bâle 19/39. 2. Young Boys 20/33. 3. Lucerne 20/33. 4. Thoune 20/27. 5. Zurich 20/25. 6. Servette 19/24. 7. Grasshopper 20/19. 8. Lausanne 18/11. 9. Sion 20/-4.

ATS