Des perspectives suisses en 10 langues

Site en ligne pour “flirter” entre usagers des trams zurichois

(Keystone-ATS) Contacter par écrit la personne que l’on n’a pas osé aborder dans le tram ou le bus, c’est désormais possible à Zurich. Les transports publics zurichois (VBZ) ont lancé cette semaine un site de rencontre en ligne, où les usagers timides peuvent tenter de se retrouver.

Le tram et le bus n’est pas qu’un moyen de transport, c’est aussi un lieu de rencontre, souligne vendredi une porte-parole des VBZ, contactée par l’ats. “Nous voulons offrir aux gens la possibilité de faire connaissance, même si on n’a pas eu le courage d’aborder directement quelqu’un.”

Sur le site gratuit www.gesehenatvbz.ch (traduction: vu “at” vbz), la personne désireuse de “flirter” avec l’inconnu(e) aperçu(e) dans les transports publics doit enregistrer son adresse électronique. Elle doit en outre indiquer la ligne de bus ou de tram empruntée ainsi que l’heure à laquelle les regards se sont croisés.

Les usagers souhaitant se rencontrer peuvent ensuite s’envoyer un courriel. Après 40 jours, les annonces sont effacées du site. Les adresses e-mail sont en outre protégées par l’anonymat, précisent les VBZ.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision