Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour être efficace, un médicament contre l'asthme doit atteindre les bronches en profondeur et y rester une dizaine de secondes. Si ce n'est pas le cas, le traitement fonctionne mal, souligne la Ligue pulmonaire (archives).

Keystone/AP/JENS KUHR

(sda-ats)

Six asthmatiques sur dix utilisent mal leur traitement, a fait savoir la Ligue pulmonaire suisse. Elle propose des vidéos explicatives, des formations et des conseils à leur intention.

L'asthme est très répandu en Suisse: un adulte sur 14 et un enfant sur dix sont concernés. Il se manifeste par un essoufflement, une toux sèche, une sensation d'oppression de la poitrine. Mais les crises peuvent parfois être évitées.

"Pour être efficace, un médicament contre l'asthme doit atteindre les bronches en profondeur et y rester une dizaine de secondes. Si ce n'est pas le cas, le traitement fonctionne mal", souligne la Ligue pulmonaire suisse mercredi dans un communiqué.

Les ligues cantonales proposent des cours pour enfants et adultes afin de diminuer le nombre de crises d'asthme. Et des vidéos explicatives pour les différents modèles d'inhalateurs sont disponibles sur la page www.liguepulmonaire.ch/inhaler. La Journée mondiale de l'asthme a lieu mardi prochain.

www.liguepulmonaire.ch/inhaler

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS