Navigation

Six cents personnes évacuées après un incendie sur la Costa del Sol

Ce contenu a été publié le 30 juin 2014 - 07:21
(Keystone-ATS)

Un incendie dans l'arrière-pays de la touristique Costa del Sol, dans le sud de l'Espagne, a provoqué dimanche l'évacuation de 600 habitants, selon les autorités locales. Le foyer menaçait des maisons et un parc naturel sur le flanc d'une montagne escarpée.

Plus d'une centaine de pompiers ainsi que 18 Canadairs et hélicoptères ont été déployés pour lutter contre le feu, a indiqué le centre de lutte contre les incendies du gouvernement régional d'Andalousie, Plan Infoca. Les flammes menaçaient des maisons de la ville de Competa, située à une cinquantaine de kilomètres de Malaga.

Après plusieurs heures de lutte, le Plan Infoca a déclaré le feu "stabilisé" à 21h00 (heure suisse), précisant que des pompiers continuaient de travailler sur place. L'incendie a conduit à l'évacuation d'environ "600 habitants", a déclaré le président de la province de Malaga, Elias Bendodo, à la télévision publique qui diffusait des témoignages de touristes étrangers.

Le gouvernement régional avait plus tôt expliqué dans un communiqué avoir été contraint de procéder à "l'évacuation préventive de logements" de la ville et à celle de quelque 200 personnes qui participaient à une "romeria", une fête traditionnelle, sur des terrains à l'air libre. L'incendie, qui menaçait aussi le parc naturel de Sierras de Tejeda, s'est déclaré en début d'après-midi.

Peu avant 15h00 (heure suisse), les autorités locales ont décrété le niveau 1 d'alerte incendie, sur une échelle de 0 à 4. Il correspond aux sinistres "pouvant être contrôlés par les moyens d'extinction" prévus par les secours régionaux mais laissant "prévoir par son évolution probable le besoin de mettre en place des mesures pour la protection des personnes et des biens".

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.