Des perspectives suisses en 10 langues

Six détenus s’échappent de la prison de La Croisée à Orbe

(Keystone-ATS) Six détenus se sont évadés dans la nuit de samedi à dimanche de l’établissement pénitentiaire de La Croisée, à Orbe (VD). Quatre des évadés ont été rapidement repris, deux sont toujours en fuite. Ils ne sont pas considérés comme dangereux, selon la police cantonale.

Les six fuyards, placés dans trois cellules différentes, ont réussi à forcer les fixations des portes grâce à un outil artisanal qu’ils ont fabriqué et qui a été retrouvé sur place. Les détenus ont ensuite fui par le secteur administratif de la prison.

Contrairement à ce qui s’était passé durant l’évasion de juillet dernier dans le même établissement, les systèmes extérieurs de sécurité ont fonctionné dès que les détenus se sont retrouvés sur le parking.

Cela a permis une intervention rapide du personnel de la prison et des forces de police, qui a conduit à l’arrestation de quatre des fuyards dans le village de Suchy peu après.

Pas dangereux

Les deux évadés encore en fuite ne sont pas réputés dangereux. Un hélicoptère de l’armée a été mis à disposition pour les recherches, a indiqué dimanche le Bureau d’information et de communication de l’Etat de Vaud.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision