Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Dario Cologna est assuré de conserver la tête du classement général de la Coupe du monde à deux semaines du terme de la saison. Il remporte son 3e titre de champion du monde.
Son principal concurrent, Petter Northug, a déclaré forfait pour le sprint de mercredi à Drammen et pour le marathon (50 km) de samedi à Oslo.
Le septuple champion du monde souffre toujours d'un virus à l'estomac.
Avec 594 points d'avance sur le Norvégien, Cologna ne peut plus être rattrapé. Après les deux courses de cette semaine (100 points chacune pour le vainqueur), il ne restera que les finales de Falun (Su), du 16 au 18 mars, qui apporteront 350 points au maximum au gagnant. Le forfait de Northug risque par ailleurs de lui coûter sa place de dauphin, lui qui ne possède que 78 unités d'avance sur le Canadien Devon Kershaw.
Il se murmure en Norvège que la saison de Northug pourrait être terminée. Déjà forfait le week-end dernier pour la Vasalopett à cause de fortes douleurs à l'estomac, le Scandinave manque ainsi son deuxième objectif de l'hiver. Le premier consistait à gagner pour la première fois le Tour de Ski, remporté cette année par...Dario Cologna.

ATS