Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Davos - Davos sera le théâtre ce week-end du premier affrontement entre tous les favoris de la Coupe du monde de fond, à l'occasion du 15 km en style classique samedi suivi d'un sprint (style libre) dimanche. A domicile, Dario Cologna vise un podium.
L'étape grisonne avait révélé il y a deux ans les qualités de sprinter de Cologna, 4e sur la miniboucle dans une discipline qui n'est pas sa spécialité. Mais c'est sur l'épreuve de distance, samedi, qu'il compte d'abord briller et mettre à profit l'avantage d'évoluer sur ses terres, comme l'avait si bien fait Toni Livers il y a trois ans en remportant le 15 km (à égalité avec Vincent Vittoz).
Les signaux sont au vert pour Cologna: 2e du 15 km (skating) en ouverture de saison à Gällivare (Su) il y a trois semaines, puis 2e du mini-Tour de Ski à Kuusamo (Fin), le Grison a d'emblée confirmé ses excellents tests d'entraînement. Il a fait l'impasse sur les sprints de Düsseldorf (All) le week-end dernier pour récuperer et être au top à Davos.
Le Norvégien Petter Northug constitue la grande inconnue. D'abord annoncé malade, puis affaibli en raison d'un surentraînement, le tenant de la Coupe du monde ne s'est pas encore aligné sur le circuit cette saison. Après des tests concluants le week-end dernier, il a choisi de faire son retour sur les terres de Cologna, une semaine plus tôt que prévu.
L'étape davosienne permettra aussi de jauger la forme de Curdin Perl, Remo Fischer et Toni Livers. Bien partis dans la saison à Gällivare (tous trois dans les 18 premiers), les coéquipiers de Cologna ont faíbli à Kuusamo, en classique.
Chez les dames, la Norvégienne Marit Björgen, grande dominatrice du début de saison, part grande favorite aussi bien du 10 km que du sprint. Les Suissesses ne devraient guère avoir de peine à faire mieux que l'an dernier. La 46e place de Seraina Boner avait alors constitué le "meilleur" résultat. La Lucernoise Silvana Bucher et la Fribourgeoise Doris Trachsel peuvent espérer marquer quelques points.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS