Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Lindsey Vonn mène après la première manche du géant de Are (Su) et pourrait bien fêter cet après-midi la victoire dans le classement général de la Coupe du monde.
Lindsey Vonn témoigne toujours d'une grande forme en cette phase finale de la Coupe du monde. A Are, l'Américaine a devancé de 0''07 l'Allemande Viktoria Rebensburg. Les deux femmes sont ainsi en course pour décrocher un globe de cristal de manière prématurée.
Vonn, qui avait remporté son unique victoire de sa carrière en géant à Sölden en octobre, doit réussir six points de plus que Tina Maze, classée cinquième de la première manche, pour s'assurer un succès dans le classement général de la Coupe du monde à cinq épreuves de la fin. Pour Vonn, il s'agirait du quatrième triomphe après 2008, 2009 et 2010.
Rebensburg doit figurer au minimum au 6e rang pour remporter le globe du géant. L'Allemande est la tenante du titre dans la discipline.
Côté suisse, Lara Gut est passée complètement à côté de sa manche. Elle n'a pas pu confirmer sa progression entrevue ces dernières semaines. La Tessinoise a concédé 2''71 à Vonn et se retrouve à la 20e place.
La deuxième manche débutera à 13h30.

ATS