Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski alpin - Et de 30 pour Marlies Schild. Devant son public à Flachau, l'Autrichienne a enlevé son 30e succès en slalom en Coupe du monde, son troisième consécutif cette saison.
Intouchable à Aspen (1''19 d'avance sur la 2e) et à Courchevel (1''83), la Salzbourgeoise a été moins sévère avec ses adversaires lors cette épreuve disputée en nocturne. Sa dauphine, l'Allemande Maria Höfl-Riesch, pointe à "seulement" 46 centièmes.
Grâce à cette nouvelle victoire, Marlies Schild s'est aussi excusée auprès du public de Flachau. En janvier dernier dans la station d'Hermann Maier, elle avait connu l'un des rares couacs de sa carrière en chutant lors de la seconde manche.
En attendant de battre le record de Vreni Schneider (34 succès en slalom), elle a déjà permis à l'Autriche de rejoindre la Suisse comme nation la plus prolifique de l'histoire du slalom féminin. Les deux éternels rivaux comptent dorénavant 76 victoires chacun.
La fiancée de Benjamin Raich sera à nouveau en lice le 29 décembre à Lienz (Aut), où elle tentera de cueillir un quatrième succès d'affilée. Une performance qu'elle a déjà réussie une fois dans sa carrière, lorsqu'elle avait gagné quatre slaloms de suite entre janvier et mars 2007.
Côté suisse, Denise Feierabend a eu chaud. Au 31e rang de la première manche et sur le point de plier bagage, elle a été rappelée in extremis par ses entraîneurs. En cause: la disqualification de Fanny Chmelar (All) qui lui a permis de grimper à la 30e place et de passer le "cut". Sans pression sur une piste vierge en seconde manche, l'Obwaldienne est parvenue à grappiller plusieurs rangs, se classant finalement 22e.
"Rookie" en slalom, Lara Gut a connu un excellent départ avant d'accumuler les fautes. Contrairement à ses deux premières sorties de l'hiver dans la discipline, la Tessinoise a pu rallier l'arrivée, mais dans les profondeurs du classement (55e). Si les capacités de la skieuse de Comano ne font de doute en slalom, il lui manque encore un peu de pratique pour entrer dans les points.
De son côté, Wendy Holdener a connu un coup d'arrêt. Auteur de son meilleur résultat en carrière dimanche à Courchevel (14e), la Schwytzoise de 18 ans n'a jamais été dans le coup à Flachau (47e).
Pour Marine Oberson, le chemin vers l'élite est encore très long. Larguée à près de 10 secondes à Courchevel, la Fribourgeoise a terminé bonne dernière de la manche initiale (56e), à 8''31 de Schild.

ATS