Des perspectives suisses en 10 langues

Snowboard: Podladtchikov ne défendra pas son titre

(Keystone-ATS) Douche froide pour le snowboard suisse: Iouri Podladtchikov ne disputera par les JO 2018 !

Iouri Podladtchikov ne défendra pas son titre olympique sur le half-pipe de Pyeongchang, jugeant qu’une participation à l’épreuve ne serait pas “prudente et responsable”.

Le Zurichois de 29 ans, blessé, doit déclarer forfait en raison des séquelles de sa chute sur la tête voici une dizaine de jours aux X-Games. “I-Pod” avait notamment été victime d’un grave traumatisme crânien avec hémorragie. “Lorsque j’ai appris ce diagnostic, il était clair pour moi que j’avais subi une blessure dangereuse et que je prendrais un très grand risque en participant aux Jeux”, explique Podladtchikov dans le communiqué de Swiss Olympic.

Iouri Podladtchikov remontera donc dans l’avion pour la Suisse dès samedi.

Podladtchikov, par ailleurs vice-champion du monde en titre (il avait été sacré en 2013), avait été une des figures emblématiques de la Suisse lors des Jeux de Sotchi il y a quatre ans. Dans son pays d’origine, le Zurichois avait fait la nique aux Japonais Ayumu Hirano et Taku Hiraoka pour décrocher le titre dans la discipline reine de son sport, l’équivalent d’une victoire dans la descente olympique en ski alpin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision