Des perspectives suisses en 10 langues

Société Générale Private Banking (Suisse) vise une croissance de 5%

Le directeur général de Société Générale Private Banking (Suisse) veut étendre le dispositif en Suisse. Keystone/Jay Louvion/Les Studios Casagran sda-ats

(Keystone-ATS) Société Générale Private Banking (Suisse) veut continuer à investir et à étendre son dispositif en Suisse. Elle vise une croissance de 5% en 2018, affirme son patron.

“Nous avons eu une belle dynamique” en 2017, relève Olivier Lecler dans un entretien au site d’information financière allnews diffusé lundi. “Et l’année a déjà très bien démarré”, ajoute-t-il.

Selon lui, Genève et Zurich, où la banque privée va poursuivre ses investissements dans toutes ses composantes, offrent d’importantes possibilités en termes de personnel sur la gestion de fortune et la gestion d’actifs. En revanche, des changements pourraient affecter les gérants indépendants.

“Ce secteur pourrait se réorganiser et il est probable que nous verrons une consolidation de certains acteurs”. La Suisse constitue l’une des six plateformes de banque privée pour Société Générale. Cette entité cible les marchés suisses, britannique, russe et ceux du Moyen-Orient, ajoute le directeur général.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision