Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Sölden: Lara Gut au pied du podium

Ca commence plutôt bien pour Lara Gut. La Tessinoise s'est classée au 4e rang du géant de Sölden, épreuve inaugurale de la saison survolée par l'Italienne Federica Brignone.

Il ne faut certes pas tirer de conclusions hâtives de ce prologue en Autriche, programmé un mois avant que le véritable coup d'envoi de l'hiver en Amérique du Nord. Reste que Lara Gut a confirmé samedi qu'elle avait bien travaillé durant la préparation estivale, et plus particulièrement dans cette discipline du géant qui lui avait posé tant de problèmes la saison passée.

Bien campée sur ses nouveaux skis - elle est passée de Rossignol à Head -, la skieuse de Comano a dégagé une belle impression de fluidité, bien loin de ses manches brouillonnes de l'hiver dernier. De quoi augurer de très belles choses pour la saison à venir, sachant que le géant est la base de toutes les disciplines.

Partie avec le dossard no 16, Lara Gut s'est placée aux avant-postes dès la manche initiale (4e), avant de conserver sa place à l'issue du second tracé. Il ne lui a manqué que 14 centièmes pour monter sur la 3e marche du podium, occupée par la Liechtensteinoise Tina Weirather.

Il n'y avait, en revanche, rien à faire face à l'Américaine Mikaela Shiffrin (2e) et, surtout, face à l'Italienne Federica Brignone. La Milanaise a surpris son monde en écrasant ce géant inaugural, larguant sa dauphine à 0''85 et toutes les autres plus d'une seconde.

La skieuse transalpine fait certes partie des meilleures géantistes depuis plusieurs années, mais peu de monde ne l'attendait à un tel niveau à Sölden. Cela lui a permis de s'offrir son premier succès en Coupe du monde, après sept places sur le podium (4x 2e, 3x 3e).

Derrière Lara Gut, Jasmina Suter a été la deuxième meilleure Suissesse du jour avec sa 20e place. Un classement encourageant pour la Schwytzoise de 20 ans, de retour de blessure (fracture du pied en octobre 2014) et pour la première fois dans les points en Coupe du monde.

La Schwytzoise Wendy Holdener, beaucoup plus à l'aise en slalom, est aussi entrée dans le top 30 (26e). De son côté, la Vaudoise Charlotte Chable n'a, elle, eu droit qu'à une seule manche pour ses débuts en géant en Coupe du monde (42e).

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.