Des perspectives suisses en 10 langues

Solar Impulse sur le point de regagner sa base de Payerne (VD)

(Keystone-ATS) Solar Impulse a décollé mardi matin de l’aéroport de Toulouse, en France, à 07h00. Piloté par Bertrand Piccard, l’avion solaire devrait atterrir à Payerne (VD) mardi soir à partir de 20h00.

Après avoir volé au sud de la ville de Toulouse, puis au-dessus du Massif Central, le prototype passera à l’ouest de Lyon en direction de Roanne et Mâcon, a communiqué mardi l’équipe de Solar Impulse. Il approchera la frontière franco-suisse dans la région de Pontarlier vers 15h00.

Le HB-SIA survolera ensuite le Jura et attendra la fin des courants thermiques pour pouvoir amorcer son approche finale vers l’aérodrome de Payerne. Pendant tout le vol, l’appareil gardera une altitude relativement basse, à environ 3000 mètres.

Avec cette dernière étape, Solar Impulse achèvera son premier vol intercontinental. Parti le 24 mai de Payerne, l’avion mû uniquement par le soleil est passé par Madrid, puis Rabat et Ouarzazate. A son retour, il aura parcouru près de 6000 km entre la Suisse et le Maroc sans une goutte de carburant.

Solar Impulse avait dû reporter son vol de Toulouse à Payerne à cause d’une augmentation des vents aux abords du Jura. Il avait atterri mardi dernier en France.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision