Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un conducteur ivre a menacé un policier avec un canif vendredi soir lors d'un contrôle à Flüh, dans le canton de Soleure. Il a également proféré des injures. L'homme a été maîtrisé puis emmené à l'hôpital pour un test sanguin d'alcoolémie, a indiqué samedi la police soleuroise.

Selon l'éthylomètre de la police, le Suisse de 56 ans présentait un taux d'alcool dans le sang de 1,2 pour mille. Lorsqu'après le test, les agents lui ont ordonné de les suivre à l'hôpital pour une prise de sang, il a sorti un couteau de poche et l'a brandi devant le visage de l'un d'entre eux.

Le policier a réussi à se saisir de l'arme, à maîtriser le conducteur et à lui passer les menottes. L'homme a été légèrement blessé, l'agent s'en sort indemne.

Le quinquagénaire a ensuite eu un deuxième accès de violence à l'hôpital, après la prise de sang. Il a injurié les agents, qui l'ont alors emmené au poste.

ATS