Des perspectives suisses en 10 langues

Sonova a accru ses ventes et son bénéfice sur l’exercice 2017/2018

Exprimée en devises locales, la croissance des ventes de Sonova a atteint 9% (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Sonova a réalisé un exercice annuel 2017/2018 à la hausse. Alors que le bénéfice net du numéro un mondial des prothèses et appareils auditifs s’est étoffé de 14% à 407,4 millions de francs, le chiffre d’affaires du groupe zurichois a grimpé de 10% à 2,65 milliards.

Ces résultats reflètent “la mise en oeuvre conséquente de notre stratégie”, s’est réjoui mardi Arnd Kaldowski, le patron de la société basée à Stäfa, dans un communiqué. Ajusté d’effets extraordinaires, le résultat net réalisé par Sonova durant cet exercice clos fin mars se monte à 422, 7 millions de francs (+14%).

Aussi bien le segment des appareils auditifs que celui des implants cochléaires ont contribué à la croissance de l’entreprise co-fondée par Andy Rihs, décédé le mois dernier. A noter qu’exprimée en devises locales, la croissance des ventes a atteint 9%.

Pour l’ensemble de l’exercice annuel en cours, à savoir 2018/2019, les responsables de Sonova tablent sur une poursuite de la progression des recettes liées à ses deux segments d’activité. La croissance sera néanmoins moins importante qu’en 2017/2018: le chiffre d’affaires est attendu en hausse de 2 à 4%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision