Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Washington - Le président Barack Obama va publier à la mi-novembre un livre pour enfants, inspiré par ses filles. L'ouvrage évoque 13 grandes figures de l'histoire des Etats-Unis, a annoncé mardi l'éditeur américain Random House.
"Of thee I sing: a letter to my daughters" (De vous, je chante le nom: une lettre à mes filles), un livre illustré de 40 pages, sortira le 16 novembre, soit deux semaines après les élections législatives de mi-mandat, selon l'éditeur Random House.
"Of thee I sing" est un vers de la chanson patriotique "America", qui avait servi, sur l'air de "God save the Queen", d'hymne national officieux aux jeunes Etats-Unis au début du XIXe siècle, avant l'adoption de "The star-spangled banner" comme hymne officiel.
D'après Random House, "le président Obama a écrit un hommage émouvant à 13 pionniers américains et aux idéaux qui ont défini notre pays", de la peintre Georgia O'Keefe, spécialiste des paysages de l'Ouest, au joueur de base-ball noir Jackie Robinson, en passant par le père de la nation, George Washington.
La couverture du livre, dont le tirage initial sera de 500'000 exemplaires, représente les deux filles de M. Obama, Sasha (neuf ans) et Malia (12 ans), suivant leur chien Bo.
L'éditeur a souligné que le livre avait été rédigé, et le manuscrit acquis, avant la prise de fonctions de M. Obama début 2009. Les droits d'auteur seront versés à un fonds pour l'éducation des enfants de soldats tués ou blessés, selon la même source.
M. Obama est déjà l'auteur de deux livres, "Les rêves de mon père", une autobiographie, et "L'audace d'espérer", publié fin 2006, peu avant le début de sa longue campagne électorale présidentielle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS