Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

New York - La collection d'art contemporain de la banque américaine Lehman Brothers, dont la faillite en septembre 2008 avait précipité la crise financière, sera vendue aux enchères par Sotheby's au mois de septembre. La vente est évaluée à plus de 10 millions de dollars.
Parmi les 400 lots figurent des oeuvres de Damien Hirst, Gerhard Richter, Liu Ye et Julie Mehretu, a indiqué Sotheby's.
Programmée pour le 25 septembre, la vente affichera notamment une pièce intitulée "We've got Style" réalisée en 1993 par Hirst, l'enfant terrible de l'art contemporain britannique, et évaluée entre 800'000 et 1,2 million de dollars, "The Long Way Home" de Liu Yey et "Sans titre" de Mehretu, toutes deux estimées entre 600'000 et 800'000 dollars.
"C'est une collection véritablement visionnaire, à travers laquelle transparaît le flair en termes d'investissement de Neuberger Berman" a commenté Kelly Wright, conseillère de Lehman.
La vente doit encore recevoir le feu vert du tribunal des faillites qui supervise la liquidation de Lehman Brothers.
La faillite de la banque, qui avait 639 milliards d'actifs au moment du dépôt de bilan le 15 septembre 2008, est la plus grosse de l'histoire américaine.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS