Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un avion transportant une délégation officielle soudanaise s'est écrasé dimanche au Kordofan-Sud, un Etat soudanais en proie à une rébellion armée. Les 32 personnes qui se trouvaient à son bord sont décédées, dont un ministre, a-t-on appris de sources officielles.

"Tous les passagers à bord ont été tués", a déclaré Abdelhafiz Abdelrahim, porte-parole de l'Autorité de l'aviation civile. Un précédent bilan faisait état de 31 morts.

Parmi la délégation qui se rendait au Kordofan-Sud à l'occasion de l'Aïd el-Fitr, la fin du jeûne musulman du ramadan, se trouvait le ministre des Affaires religieuses Ghazi al-Saddiq, selon l'agence officielle Suna. Celle-ci rapporte que 26 passagers et six membres d'équipage, dont les nationalités n'ont pas été précisées, se trouvaient à bord de l'appareil.

Dix des victimes, dont trois généraux, faisaient partie des forces de sécurité. Le chef d'un petit parti politique soudanais, un correspondant de la télévision d'Etat soudanaise et un membre du Parlement se trouvaient notamment à bord de l'appareil.

Les causes de la chute de l'appareil, un Antonov, n'étaient pas connues dans l'immédiat.

Pluies torrentielles

L'appareil se préparait normalement à atterrir vers 8h00 (07h00 suisses) dans la ville de Talodi quand soudain "une explosion a été entendue et l'avion a été détruit", a déclaré M. Abdelrahim qui ne pouvait dans l'immédiat fournir de détails sur l'origine de cette explosion.

Le ministre de la Culture et de l'Information, Ahmed Bilal Osman, a lui déclaré sur la radio officielle Omdurman que l'avion s'était "écrasé contre une colline" en raison du mauvais temps. Des pluies torrentielles se sont récemment abattues sur le Kordofan-Sud, une région en proie à une rébellion armée contre Khartoum.

Les accidents d'avion sont assez fréquents au Soudan, où la flotte est vieillissante et dont la compagnie aérienne figure sur la liste des transporteurs aériens interdits dans l'Union européenne car ils ne respectent pas les normes de sécurité.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS