Toute l'actu en bref

Les autorités ont annoncé début avril un déploiement de sécurité sans précédent à Cancun et dans la ville voisine de Playa del Carmen, face à l'augmentation de la violence due selon elles au trafic de drogue (archives).

KEYSTONE/EPA EFE/ALONSO CUPUL

(sda-ats)

Une fusillade a opposé délinquants et policiers dans la nuit de jeudi à vendredi dans le centre de Cancun. Elle a été suivie d'une spectaculaire poursuite, non loin de la zone touristique de cette célèbre station balnéaire mexicaine, selon les autorités.

Des policiers venant procéder à des arrestations ont été accueillis par des coups de feu, selon le récit du ministère public. Ils ont riposté et la fusillade qui a suivi a fait un mort et deux blessés parmi les délinquants, tandis que les passants affolés se réfugiaient dans les magasins ou centres commerciaux proches.

Les délinquants ont ensuite tenté de s'enfuir en voiture, et les policiers se sont lancés derrière eux, pour une poursuite de cinq kilomètres à travers les grandes avenues du centre. Ils ont fini par être arrêtés.

En janvier, une fusillade dans un bar de la petite ville de Playa del Carmen, à côté de Cancun, avait fait cinq morts - deux Mexicains et trois étrangers. Le même mois, une autre fusillade entre policiers et délinquants dans le centre de Cancun avait fait quatre morts, dont un policier.

Les autorités ont annoncé début avril un déploiement de sécurité sans précédent pour Cancun et Playa del Carmen, face à l'augmentation de la violence due selon elles au trafic de drogue.

ATS

 Toute l'actu en bref