Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Manchester United a signé un accord de sponsoring de 559 millions de dollars (542 millions de francs) avec le géant automobile américain General Motors (GM).
Le constructeur va faire figurer sa marque phare Chevrolet sur les maillots du célèbre club de football britannique. "Le 26 juillet, conformément à notre stratégie de développer nos recettes de sponsoring, nous avons passé un accord avec General Motors pour (sa marque) Chevrolet afin de devenir notre sponsor exclusif de maillots à partir de la saison 2014-2015" détaille un document remis à l'autorité boursière américaine par le club de football, un des plus populaires du monde.
Manchester United touchera 70 millions de dollars lors de la première saison. Cette somme augmentera ensuite de 2,1% au cours de chaque saison pendant la durée de l'accord, soit sept années.
GM paiera également 18,6 millions de dollars au cours des saisons 2012-2013 et 2013-2014. "Le total des recettes payables jusqu'à la fin de (la saison) 2020-2021 est environ 559 millions de dollars", conclut le document.
Dimanche dernier, l'ex-directeur du marketing de GM, Joel Ewanick, avait été soudainement licencié. La presse américaine a attribué cette décision à cet accord coûteux pour le constructeur.
Manchester United a été racheté en 2005 par l'homme d'affaires américain Malcolm Glazer, qui détient aussi des intérêts dans des clubs de football américain, au cours d'une opération qui a largement alourdi la dette du groupe. Le titre avait alors été retiré de la Bourse de Londres, où il était coté depuis onze ans. "ManU" veut entrer à la Bourse de New York et compte y lever 300 millions de dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS