Des perspectives suisses en 10 langues

St-Gall: faux photographe de mode condamné à quatre ans de prison

(Keystone-ATS) St-Gall – Un homme qui se faisait passer pour un photographe de mode afin d’abuser sexuellement de mineures a été condamné à quatre ans de réclusion à St-Gall. Il a été reconnu coupable d’actes d’ordre sexuel avec des enfants, de pornographie et de tentatives de contrainte.
La cour a suivi le procureur qui reprochait au Suisse âgé aujourd’hui de 29 ans d’avoir commis des actes sexuels avec de nombreuses adolescentes de moins de 16 ans. L’accusation de viol n’a toutefois pas été retenue. Le faux photographe devra suivre une thérapie ambulatoire.
Dès l’âge de 20 ans, soit dès 2001, l’homme s’est mis à parcourir les rues de St-Gall ou internet à la recherche de jeunes filles. Il se faisait passer pour un photographe de mode et promettait à ses victimes une carrière de mannequin.
Il photographiait les filles dans son appartement. D’abord habillées, puis nues. Pour convaincre celles qui se gênaient, l’accusé leur proposait des boissons alcoolisées, a-t-il reconnu devant les juges.
Pendant la prise de photos ou après, l’homme contraignait les filles à des relations sexuelles. Il menaçait les victimes qui refusaient ses offres de publier les photos sur internet ou de les dénoncer à leurs parents.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision