Des perspectives suisses en 10 langues

St-Gall: peines de prison élevées pour trois agents immobiliers

(Keystone-ATS) Wil SG – Le Tribunal de district de Wil (SG) a prononcé des peines de prison fermes contre trois agents immobiliers de Suisse orientale. Les escrocs ont été reconnus coupables d’avoir trompé une cinquantaine d’acheteurs au début des années 2000.
Les trois hommes rachetaient des maisons ou des appartements bons marchés, notamment car ils nécessitaient d’importantes rénovations. Via des petites annonces, ils recherchaient ensuite des acheteurs crédules et leur faisaient croire qu’ils pourraient revendre ces logements à des prix bien supérieurs et se faire une grande marge.
Les trois instigateurs de ce commerce ont ainsi empoché 12,7 millions de francs en vendant 136 maisons ou appartements entre 2000 et 2004 dans divers cantons de Suisse orientale. Les banques et les assurances qu’ils ont réussi à impliquer ont perdu en tout 18 millions de francs.
Les acheteurs se sont retrouvés avec des maisons ou des appartements au prix surévalué. Ils n’ont pas pu les revendre et rembourser leurs emprunts bancaires.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision