Navigation

Stan Wawrinka: à une victoire d'un quart royal

Ce contenu a été publié le 26 février 2019 - 06:59
(Keystone-ATS)

Retour gagnant pour Stan Wawrinka (ATP 42) à Acapulco ! Absent du tournoi ATP 500 mexicain depuis 2013, le Vaudois s'est imposé 6-4 7-6 (8/6) face à Ryan Harrison (ATP 93).

Le finaliste de Rotterdam a eu la bonne idée de signer le break d'entrée dans les deux manches face à l'Américain qui était issu des qualifications. S'il a pu conserver ce break jusqu'à la ligne d'arrivée du premier set, il a été entraîné dans un jeu décisif lors de la seconde manche. Mené 5/4 dans ce tie-break, il a su trouver le relâchement nécessaire pour gagner quatre des cinq derniers points de la rencontre.

Stan Wawrinka n'est donc plus qu'à un match d'un quart de finale royal contre Rafael Nadal, qui entamera son tournoi ce mardi face au finaliste du Geneva Open 2017 Mischa Zverev (ATP 76). Ce mercredi, le Vaudois sera opposé à un autre Américain en la personne de Steve Johnson (ATP 36) contre lequel il reste sur une défaite, concédée en mai dernier à Rome alors qu'il effectuait sa grande rentrée après une longue coupure de deux mois passée à ménager son genou. A Acapulco où l'on joue sur dur contrairement à 2013, l'heure de la revanche devrait sonner pour Stan Wawrinka.

Conny Perrin éliminée

Dans le tableau du simple dames, Conny Perrin (WTA 148) s'est inclinée 6-4 7-5 devant la Britannique Katie Boulter (WTA 85). Issue des qualifications, la Neuchâteloise est tombée sur une adversaire qui a gagné 27 des 31 points qu'elle a joués derrière sa première balle. Elle n'a donc bénéficié que de deux balles de break, les deux dans le premier set, qu'elle n'a pas été en mesure de gagner.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.