Des perspectives suisses en 10 langues

Stan Wawrinka pour la passe de quatre ?

(Keystone-ATS) Stan Wawrinka (ATP 21) retrouvera un visage connu au premier tour de l’Open du Canada qui débute ce lundi à Montréal. Le Vaudois affrontera Grigor Dimitrov (ATP 57).

Stan Wawrinka reste sur trois succès contre le Bulgare, les trois acquis dans des tournois du Grand Chelem à Londres et à New York l’an dernier, à Paris cette année. S’il s’impose face à un homme qui court désespérément derrière la forme qui lui avait permis d’enlever le Masters de Londres en 2017, Stan Wawrinka affrontera au deuxième tour Karen Khachanov (ATP 8) qu’il a battu en janvier dernier à Doha.

En l’absence de Novak Djokovic et de Roger Federer, qui feront leur retour sur les courts une semaine plus tard à Cincinnati, Rafael Nadal s’avance comme le grand favori de ce Masters 1000. Le Majorquin pourrait toutefois être inquiété lors de son premier match qui devrait logiquement l’opposer à Alex de Minaur (ATP 25), récent vainqueur du tournoi d’Atlanta.

Belinda Bencic (WTA 12) est la seule Suissesse en lice dans le tableau du simple dames qui se déroulera à Toronto. Opposée à une qualifiée au premier tour, la Saint-Galloise doit logiquement croiser en huitième de finale la route de la demi-finaliste de Wimbledon Elina Svitolina (WTA 7).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision