Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Stan Wawrinka a sué, au propre comme au figuré, pour atteindre le 3e tour de l'US Open. Le Vaudois s'est péniblement qualifié au détriment du Français Ugo Humbert, 7-6 (7/5) 4-6 6-3 7-5.

Dans la touffeur new yorkaise, Stan Wawrinka a mis 3h20 pour se débarrasser de l'espoir de 20 ans, 139e mondial et parmi les révélations de l'été sur le circuit des Challengers. Dans un jour moyen, beaucoup moins tranchant que pour son entrée en lice face à Grigor Dimitrov, le joueur de St-Barthélemy a passablement galéré sur le Grandstand de Flushing Meadows, écrasé par la chaleur.

Le lauréat de l'édition 2016 a multiplié les fautes au cours de cette partie, accumulant 57 erreurs directes au total (pour 43 coups gagnants). Malgré la frustration et l'agacement, et même s'il a eu besoin de passer ses nerfs sur sa raquette, Stan Wawrinka a conservé suffisamment de lucidité pour assurer l'essentiel.

"Je savais que cela allait être difficile, au vu de la confiance accumulée par mon adversaire au cours des dernières semaines et, surtout, des conditions météorologiques. Il est vraiment très compliqué de bien jouer et de bien bouger avec une telle chaleur et une telle humidité. Je suis soulagé d'avoir gagné ce match", a commenté le Vaudois, "à chaud" à l'issue de sa partie.

Pour s'imposer, Stan Wawrinka a été bien aidé par la fébrilité d'Ugo Humbert, qui a payé cher son manque d'expérience dans les moments clefs. Le gaucher lorrain a fait plusieurs gros cadeaux, à l'image de cette double faute qui a littéralement offert le premier set à son adversaire ou à cet "horrible" jeu de service qui a donné un break décisif au Vaudois dans la troisième manche.

Raonic au 3e tour

Rebelote dans le quatrième set quand Ugo Humbert s'est, encore une fois, sabordé sur son engagement à 4-4 puis à 5-5 en commettant plusieurs erreurs grossières. Si Stan Wawrinka n'est pas parvenu à conclure à 5-4, il n'a pas laissé filer sa chance une seconde fois à 6-5, s'imposant sur une ultime faute de son adversaire.

Au 3e tour, Stan Wawrinka en découdra avec Milos Raonic (ATP 24), vainqueur en trois manches de Gilles Simon (ATP 40). L'ancien no 3 mondial mène 4-1 dans ses face-à-face avec le Canadien. Il a toutefois perdu leur dernier affrontement en date en 2016 à l'Open d'Australie, où il s'était incliné en cinq manches en 8e de finale.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS