Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'IAAF a rejeté les critiques d'Usain Bolt sur la qualité des starting-blocks utilisés aux Mondiaux à Londres.

Les plots ont été vérifiés et sont du même modèle que ceux utilisés aux Mondiaux de Pékin en 2015, a indiqué la Fédération internationale. "C'était très mauvais", avait dit Bolt vendredi après avoir remporté sans convaincre sa série du 100 m en 10''07, après un départ laborieux. "J'ai un peu trébuché en sortant des blocks. Je ne suis vraiment pas fan de ces blocks. Ce sont les pires que j'aie jamais eus. Il faudra que j'améliore mon départ car je ne peux pas continuer comme ça". Les demi-finales et la finale ont lieu ce samedi (finale à 22h45, heure suisse).

Questionné pour plus de détails, Usain Bolt a précisé au sujet des plots: "Ils ne sont pas stables. A l'échauffement, lors de la poussée, ils ont bougé. Je ne suis pas habitué à ça." Le Jamaïcain est à la recherche d'un quatrième titre mondial sur la ligne droite, qui porterait à 12, avec encore ses sacres sur 200 m et 4 x 100 m, le total de ses médailles d'or aux Mondiaux. Il pourrait encore arriver à 13 titres après le 4 x 100 m, le week-end prochain.

ATS