Des perspectives suisses en 10 langues

Station-service de Couvet (NE) victime d’un brigandage

Les stations-service sont souvent la cible de hold-up. Celle de Croix-de-Rozon (photo) avait subi un brigandage en 2013 (archives). KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI sda-ats

(Keystone-ATS) La station-service Tamoil de Couvet (NE) a fait l’objet d’un brigandage mercredi vers 20h45. Personne n’a été blessé, mais l’auteur de l’attaque a pu s’emparer du contenu de la caisse, soit de 2300 francs.

Un homme portant une perruque est entré dans la station-service où se trouvaient un employé et une cliente. “Il a menacé ces personnes au moyen d’un objet pouvant s’apparenter à un taser sans blesser les victimes”, ont indiqué jeudi le Ministère public et la police neuchâteloise dans un communiqué.

Cet homme, d’une taille d’environ 180 cm, âgé d’une trentaine d’années s’exprimait avec un accent de la région. Il a ensuite pris la fuite à pied et est monté dans un véhicule conduit par un complice qui l’attendait dans une rue adjacente. Ce véhicule de marque Smart de couleur jaune a ensuite pris la direction du village de Couvet.

L’auteur du brigandage est toujours recherché. La police a lancé un appel à témoins. Une enquête a été ouverte.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision