Malgré une bravoure certaine, Stefanie Voegele (WTA 183) n'a pas touché le Graal à Acapulco. L'Argovienne s'est inclinée sur le fil lors de la première finale de sa carrière.

La protégée d'Ivo Werner a été battue 5-7 7-6 (7/2) 6-2 après 2h45' de jeu par la tenante du titre Lesia Tsurenko (WTA 40). Elle ne sera donc pas la deuxième Suissesse à inscrire son nom au palmarès de ce tournoi trois ans après Timea Bacsinszky.

Cette finale peut laisser bien des regrets à Stefanie Voegele qui est passée à trois points de la victoire. Pendant près de deux sets, l'Argovienne a vraiment poussé sa rivale dans ses derniers retranchements. Il ne lui aura manqué qu'un peu de réussite dans le "money time" de cette finale avant de lâcher très vite prise dans la troisième manche.

Le simple messieurs a souri à Juan Martin del Potro. L'Argentin a cueilli le 21e titre de sa carrière à la faveur de son succès 6-4 6-4 en finale sur Kevin Anderson. Le Champion de l'US Open 2009 se profile ainsi comme l'adversaire no 1 de Roger Federer la semaine prochaine à Indian Wells.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.