Des perspectives suisses en 10 langues

Stefanie Vögele stoppée au 2e tour à Marrakech

(Keystone-ATS) Genève – L’embellie n’aura pas duré pour Stefanie Vögele (WTA 77).
L’Argovienne s’est logiquement inclinée 6-3 6-2 en 68′ face à l’Espagnole Garbine Muguruza (WTA 42) au 2e tour à Marrakech. La veille, elle avait mis un terme à une série de quatre défaites subies dans un 1er tour.
Convaincante mardi face à la 106e mondiale Silvia Soler-Espinosa (6-3 6-2), Stefanie Vögele n’a pas à rougir d’un revers concédé face à une joueuse qui a conquis le premier titre de sa carrière cette année (Hobart) et figure au 19e rang du classement 2014. La frêle joueuse de Leuggern n’a jamais eu sa chance face à la grande Garbine Muguruza (1m82), ne remportant que trois de ses neuf jeux de service et n’inscrivant que 17 points à la relance.
Si elle a mis un terme à sa série noire dans les 1ers tours, Stefanie Vögele ne parvient néanmoins toujours pas à enchaîner. Elle n’a ainsi passé qu’une seule fois le cap du 2e tour en 2014, pour son premier tournoi de l’année à Brisbane. Elle avait cependant bénéficié du forfait de Sabine Lisicki pour se hisser en quart de finale… L’Argovienne de 24 ans affiche un bien maigre bilan de quatre succès pour dix défaites en 2014, elle qui avait obtenu le meilleur classement de sa carrière (42e) en novembre dernier.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision