Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Giulia Steingruber a signé un retour probant sur la scène internationale mercredi à Montréal.

La St-Galloise a brillé à l'occasion des qualifications des championnats du monde, dans lesquels elle disputera selon toute vraisemblance les finales du saut et du concours général. Médaillée de bronze aux JO de Rio l'été dernier dans sa discipline de prédilection, elle pointait au 2e rang du classement provisoire du saut après trois des cinq sous-divisions. Elle a été créditée d'une note moyenne de 14,750, après avoir obtenu 15,100 points pour un Chusovitina très propre et 14,400 points pour un Yurchenko à double vrille bien maîtrisé malgré une légère correction à la fin de sa deuxième rotation.

Bien mieux que prévu

Pas encore au sommet de sa forme après son opération à un pied subie en janvier, Giulia Steingruber a donc fait bien mieux que ce qu'elle espérait. La double championne d'Europe 2016, dont l'objectif initial était une qualification pour la finale du concours général, peut viser plus haut. Samedi en finale du saut, tout sera possible.

La St-Galloise devrait également faire partie des 24 qualifiées pour la finale du concours général. Elle a décroché 13,266 points au sol, 12,833 aux barres asymétriques et 11,933 à la poutre pour un total de 53,132 synonyme de 5e place provisoire. Ses chances de finale au sol (5e rang provisoire là aussi) étaient en revanche plus minces.

Un infime espoir pour Käslin

Ilaria Käslin ne s'est pas montrée aussi solide que son illustre coéquière. La Tessinoise a chuté aux barres asymétriques et doit se contenter de 49,432 points. Seulement 15e du classement provisoire au concours général, elle gardait cependant un infime espoir de qualification pour la finale. La jeune bernoise Fabienne Studer (16 ans) a quant à elle chuté tant aux barres asymétriques qu'à la poutre pour ses débuts dans des Mondiaux.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS